Organigramme du bureau en bas de page
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
28 SEPTEMBRE 2013
COMPTE RENDU
Le samedi 28 septembre 2013 à 14 heures 30, se sont tenues au siège de l’association, chemin des vanniers 84000 AVIGNON :
® L’Assemblée Générale extraordinaire de la SAT aux fins de modification des statuts
® L’Assemblée Générale ordinaire de la SAT (saison 2012-2013)
Les membres de l’association ont été régulièrement convoqués par courrier simple adressé un mois avant la tenue de cette réunion (article 9 des statuts).
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Le Président Patrice WTODKIEWIEZ ouvre la séance.
Vérification du quorum : 1/3 des 297 adhérents (saison 2012-2013) soit un quorum de 99.
126 présents et représentés donc quorum respecté.
Proposition :
Ø Secrétaire : Annie DI MAYO
Proposition adoptée.
Modification des statuts :
Suite à l’avis favorable émis par l’assemblée générale du 13 octobre 2012 pour la création d’une section handisport, il y a lieu d’ajouter à l’article 1er : « l’association pratique les activités physiques et sportives pour handicapés physiques et sensoriels ».
Pas d’objection – proposition adoptée à l’unanimité
Fin de l’assemblée générale extraordinaire
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
Le Président Patrice WTODKIEWIEZ ouvre la séance.
Vérification du quorum : 1/3 des 297 adhérents (saison 2012-2013) soit un quorum de 99.
126 présents et représentés donc quorum respecté.
Propositions :
Ø Deux scrutateurs : Charles-Henri GARNIER et Christophe PARIER
Ø Secrétaire : Annie DI MAYO
Propositions adoptées.
Rapport moral présenté par le Président :
Nous sommes heureux d’accueillir Madame Anne-Marie JOUFFROY BOLOGNA, Adjointe au Maire d’Avignon, notamment chargée de la Vie Associative, Santé, Hygiène et Salubrité Publique.
Nous nous sommes rencontrés lors de la journée anniversaire chez notre voisin Monsieur MUS, Président du Club de Dressage de Chiens d’Avignon et vous nous aviez laissé vos coordonnées afin de voir ce que l’on peut faire pour ce que l’on peut appeler malgré tout « des toilettes ».
Madame, si vous voulez dire quelques mots.
Madame JOUFFROY BOLOGNA nous fait part de son plaisir de se trouver parmi nous et de sa satisfaction de constater la création d’une section « Handisport » au sein de notre société.
S’agissant des « toilettes » et suite à sa venue au stand en juillet dernier accompagnée par le service d’hygiène, elle indique qu’un rapport a été établi signalant leur insalubrité et leur état lamentable et qu’il était inacceptable et inconcevable pour un lieu recevant du public d’avoir de telles installations.
Elle ajoute également que cet équipement ternit l’image de la Ville d’Avignon.
Madame JOUFFROY s’engage officiellement à ce qu’une ligne budgétaire soit inscrite pour pallier cette situation qui ne peut perdurer et, dès le début 2014, étudier avec les services compétents de la ville ce qu’il y a lieu de faire ; en tout état de cause, Madame JOUFFROY espère pouvoir nous dire avoir été entendue.
(Applaudissements).
Le Président remercie vivement Madame JOUFFROY qui, appelée par d’autres obligations, regrette de ne pouvoir demeurer parmi nous.
Rapport moral (suite)
Merci aux services techniques de la ville pour la signalisation des emplacements handicapés sur notre parking,
Mesdames, Messieurs, les membres du Bureau et les adhérents merci pour votre présence aujourd’hui.
J’aimerais que nous ayons une pensée pour tous nos amis qui nous ont quittés et notamment Maurice AVIAS décédé ce mois-ci.
Pour la saison 2012-2013, nous avons enregistré 297 licenciés dont 15 jeunes et 32 dames contre 247 licenciés en 2011-2012.
S’agissant de la compétition, la SAT a notamment présenté une équipe au championnat de France des Clubs à Reims et a terminé 4ème. Pierre MORVAN et Guy RAYNAUD vous feront le bilan détaillé de cette année sportive.
Pour les travaux effectués, je remercie par avance toutes les personnes qui se sont investies :
- La rénovation du stand 10 mètres avec l’installation d’une ciblerie électrique et la réfection du mur du fonds ; Mise en place d’une table de tir à la ciblerie vitesse
- 25 mètres : mise aux normes des tables de tir, consolidation et peinture.
Pour la saison à venir :
- Conception d’une table de tir pour le TAR (Tir aux Armes Règlementaires).
- Réaménagement de l’accueil
- Achat de matériel et renouvellement partiel des armes CO2
En cours d’année, bien sûr de nouvelles idées peuvent être proposées, mais tout cela se fera avec une nouvelle équipe que vous allez élire tout à l’heure puisque le mandat de l’ensemble des membres du bureau, élu pour 4 ans en 2009, vient à expiration cette année.
Et, à ce propos je dois vous dire que je ne me représente pas en tant que Président. Cela fait maintenant 11 ans que j’occupe ce poste à la suite du décès de René Grande.
J’ai vécu au travers de ces années avec vous tous de très bons moments ; je laisse de côté les tourments que nous avons subis et ne garderai que le bon climat et l’enthousiasme de notre club.
C’est seulement pour des raisons professionnelles que je ne réitère pas mon mandat. Je ne peux être aussi présent que ce que je le devrais.
Je me représente uniquement en tant que membre du bureau et conserve mes activités au sein du Comité Départemental de Vaucluse et de la Ligue de Provence puisque je suis élu jusqu’un 2016.
Je vous remercie sincèrement pour tous les moments que j’ai pu vivre à vos côtés et je vous retrouverai sur les pas de tir…je reviens.
Je vous remercie de votre attention ».
(Applaudissements).
Intervention de Pierre-Hubert MENARD
Je suis l'un des doyens de la S.A.T (1er licence vers 1970).
En mon nom personnel en ma qualité de Membre d'Honneur de la S.A.T,
Au nom des membres du Comité Directeur,
Mais aussi en représentation des adhérents de la S.A.T (prés de 300 en 2012)
Je m'adresse à Patrice en sa qualité de Président actuel.
Patrice, tu viens d'annoncer ta décision de ne plus te représenter à la Présidence de la S.A.T.
Toutefois tu désires rester au Conseil et, à cet effet, tu figures sur la liste des candidats.
C'est en avril 2002 que René GRANDE nous a quittés à la suite d'une courte et cruelle maladie.
Au " PIED LEVE " tu l'as remplacé, désigné par le Comité Directeur.
Le 25 octobre 2005, et cette fois par l'Assemblée Générale, car nos statuts avaient été modifiés, tu es confirmé en qualité de Président, et élu à nouveau, en 2009.
C'est donc pendant 11 ans que tu as occupé cette fonction.
Aujourd'hui " tu passes la main" car il t'est difficile de conjuguer ta vie professionnelle et celle de Président.
En effet tu fais partie de cette race des " BENEVOLES " c'est-à-dire des personnes qui veulent du Bien.
Mais, bien souvent le temps passé dans la gestion d'une association se fait au détriment de ses obligations personnelles.
Toutefois tu ne quittes pas le navire car tu es candidat pour intégrer le nouveau Comité Directeur et l'on enregistre, sur cette liste, le retour d'Odette ton épouse. De plus tu es toujours membre du Comité Directeur du Comité Départemental et de la Ligue de Provence.
Patrice, merci pour le travail accompli. On te retrouvera aux réunions de notre Comité Directeur et certainement le week-end pour venir t'entrainer avec Odette et retrouver tes amis.
PATRICE " BONNE ROUTE, BON VENT" ET LONGUE VIE.
(Applaudissements).
Bilan sportif 2012-2013 :
- Ecole de tir présentée par Guy RAYNAUD (cf. annexe)
- les animations club, rencontres diverses et le palmarès de la saison sportive 2012-2013 sont présentés par Pierre MORVAN (cf. annexe).
Il est à regretter qu’il y ait une cassure entre l’école de tir et le passage en cadet-junior car les jeunes doivent d’une part être accompagnés sur le pas de tir 25 mètres et d’autre part, le club ne possède pas d’armes de compétition pour mettre à leur disposition ; pour ce faire, il est nécessaire que les parents soient licenciés.
Bilan financier 2012-2013 :
Annie DI MAYO présente ce document (cf. annexe)
Pas de question ; il est procédé au vote à main levé des rapports : moral, sportif et financier.
Ces trois rapports sont adoptés à l’unanimité.
Budget prévisionnel 2013-2014 :
Annie DI MAYO présente ce document (cf. annexe).
Pas de question ; il est procédé au vote à main levée.
Le budget prévisionnel 2013-2014 est adopté à l’unanimité.
Questions diverses :
Q - Etat des armes CO2 :
R – le club est conscient de ce matériel vieillissant et son renouvellement se fera progressivement ; toutefois, il est difficile de prêter des armes d’une valeur de plus de 1 000 € aux nouveaux adhérents ; elles sont réservées en priorité à l’école de tir et aux compétiteurs.
Q – Amplitude horaire :
R – Notre stand de tir est le plus ouvert du département et il n’est pas possible, pour des raisons de sécurité notamment l’hiver, d’envisager une fermeture au-delà de 18 h 30.
Ponctuellement et notamment le mercredi soir, le stand pourra demeurer ouvert jusqu’à 19h30 pour les entrainements des compétiteurs et bien entendu l’ensemble des tireurs pourra en bénéficier.
Q – fermeture du mois de juillet :
R – à compter du 11 juillet, le stand a été fermé seulement 4 demi-journées ; le règlement intérieur prévoit que pour cette période estivale, l’ouverture est conditionnée par la disponibilité des bénévoles.
Dans toute la mesure du possible, pour l’avenir le nécessaire sera fait afin que les adhérents soient informés suffisamment à l’avance des fermetures.
Il est précisé également que lorsque notre club est fermé, aucun adhérent ne doit utiliser les installations même s’il peut accéder au 25 mètres, la signature du cahier de présence étant obligatoire.
Plus de question.
Information :
Après révision annuelle de la chaudière, certaines pièces devraient être remplacées. Les services techniques de la Ville en ont été informé et après visite sur place ont décidé d’installer une nouvelle chaudière.
Cette mise en place devrait intervenir début octobre.
DESIGNATION DES REPRESENTANTS DE LA SAT AUX ASSEMBLEES GENERALES DE LA LIGUE ET DU COMITE DEPARTEMENTAL (article 9 des statuts)
Il est proposé outre le Président, le Vice-président, le trésorier, le secrétaire, plus, si nécessaire, une personne désignée par le Président.
Adopté à l’unanimité
- FRAIS DE DEPLACEMENT (article 8 des statuts)
Dans le cadre du budget prévisionnel et conformément à l’article 8 des statuts, l’assemblée doit fixer le taux de remboursement des frais de déplacement, de mission et de représentation effectués par les membres du comité directeur dans l’exercice de leur activité, ces derniers devant être officiellement mandatés à cet effet.
Il est vous est proposé des indemnités kilométriques calquées sur le barème de l’administration fiscale ainsi que les frais réels d’autoroute ; si nécessaire, les frais de repas et éventuellement d’hébergement seront à la charge de la SAT, sur présentation de justificatifs.
Adopté à l’unanimité
Election à bulletin secret du Comité Directeur (18 membres) et du Président (article 6 des statuts) :
Présentation de la liste des candidats (par ordre alphabétique) :
BOURDON Philippe
CHICCO Antonio
DERUELLE André
DERUELLE Marylise
DERUELLE Yoann
DI MAYO Alain
DI MAYO Annie
DUVERGER Christian
GIRAUD Valérie
LEFER Pascal
MORVAN Nicolas
MORVAN Pierre
MOUCADEAU Alain
NAVARRO Geraldine
RAYNAUD Guy
ROY Martial
WTODKIEWIEZ Patrice
WTODKIEWIEZ Odette
|
Operations de vote à bulletin secret :
|
RESULTATS |
INSCRITS |
299 |
|
VOTANTS |
127 |
|
EXPRIMES |
126 |
|
BLANCS OU NULS |
1 |
|
ONT OBTENU |
BOURDON Philippe 126 voix
CHICCO Antonio 109 voix
DERUELLE André 119 voix
DERUELLE Marylise 116 voix
DERUELLE Yoann 111 voix
DI MAYO Alain 124 voix
DI MAYO Annie 126 voix
DUVERGER Christian 112 voix
GIRAUD Valérie 126 voix
LEFER Pascal 126 voix
MORVAN Nicolas 122 voix
MORVAN Pierre 124 voix
MOUCADEAU Alain 126 voix
NAVARRO Géraldine 124 voix
RAYNAUD Guy 125 voix
ROY Martial 126 voix
WTODKIEWIEZ Odette 123 voix
WTODKIEWIEZ Patrice 117 voix.
Les 18 membres candidats au Comité Directeurs sont élus.
Le comité se retire pour choisir le candidat à la présidence.
La candidature de Pierre MORVAN est proposée à l’assemblée.
Opérations de vote à bulletin secret.
RESULTATS
INSCRITS |
297 |
VOTANTS |
123 |
EXPRIMES |
123 |
BLANCS OU NULS |
0
|
|
|
OUI |
117 |
NON |
6 |
Pierre MORVAN est élu Président de la SAT |
Applaudissements.
Le Président remercie l’ensemble des adhérents de la confiance qu’il vient de lui accorder et convie l’assemblée autour du verre de l’amitié.
ORGANIGRAMME DU BUREAU DE LA S.A.T.

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